Mama Money conclut un partenariat avec Access Bank et Paymentology pour lancer une nouvelle carte bancaire liée à WhatsApp

24 juin 2024

24 Juin, Afrique de Sud – Paymentologyle leader mondial du traitement et de l’émission de cartes, annonce aujourd’hui son partenariat avec Mama Money, l’un des principaux prestataires de transfert d’argent transfrontalier en Afrique, et Access Bank, pour lancer un nouveau service de carte bancaire innovant qui se caractérise par une utilisation novatrice des services bancaires par WhatsApp.Intégrée à WhatsApp, la Mama Money Card permet de réaliser des virements internationaux, d’acheter de l’électricité et du temps de communication, de télécharger des relevés bancaires, de vérifier son solde et de gérer son compte à l’aide de la plateforme de messagerie conviviale.

La carte Mama Money ne coûte que 100 rands, et les frais mensuels sont de 25 rands. Pour demander la carte Mama Money, inscrivez-vous sur l’application Mama Money avec votre passeport ou votre document d’asile.

Cela facilite considérablement l’obtention d’une carte bancaire par rapport aux banques traditionnelles qui exigent souvent un justificatif de domicile. Cette caractéristique est essentielle pour les clients de Mama Money en Afrique du Sud, qui viennent pour la plupart de pays tels que le Zimbabwe, le Malawi, le Ghana, le Nigeria, l’Inde et de nombreux autres, car elle leur permet d’obtenir facilement une carte bancaire qui leur donne accès à des services financiers essentiels et la possibilité d’envoyer de l’argent dans plus de 70 pays dans le monde.

Dotée de la solution de paiement de nouvelle génération de Paymentology, la carte Mama Money présente également des caractéristiques de sécurité perfectionnées qui permettent de bloquer instantanément la carte par WhatsApp en cas de perte ou de vol.

Ce partenariat, qui s’appuie sur une technologie de pointe, a permis à Mama Money d’accélérer l’innovation sur le marché tout en maintenant les plus hauts niveaux de conformité réglementaire.

Mathieu Coquillon, cofondateur de Mama Money, souligne l’impact du partenariat : « La carte Mama Money est une étape importante dans l’autonomisation des communautés, en particulier dans l’aide aux expatriés. Elle fournit une plateforme pour les paiements sécurisés des employeurs, encourage l’épargne et, en fin de compte, contribue au bien-être financier de ses utilisateurs. En répondant aux besoins spécifiques d’une clientèle diversifiée, Mama Money continue de démanteler les barrières financières et de promouvoir l’inclusion »

« Chez Paymentology, nous sommes attirés par la collaboration avec des organisations qui partagent nos valeurs fondamentales. Cela est particulièrement vrai pour notre partenariat avec Mama Money, qui est un précurseur dans la prestation de solutions financières inclusives. Dans un pays où l’on estime à 4 millions le nombre de migrants résidant dans le pays et où beaucoup n’ont pas accès aux services financiers essentiels, des initiatives telles que celles de Mama Money, fournies grâce à nous, jouent un rôle essentiel pour combler le fossé de l’inclusion financière ». Drisha Kirkman, responsable de la gestion des programmes cartes et de la durabilité chez Paymentology, poursuit.

En lançant la carte Mama Money, Access Bank, Paymentology et Mama Money démontrent leur engagement à utiliser la technologie pour le bien afin de permettre aux communautés défavorisées d’accéder à des services financiers essentiels.